ll s'agit de regrouper sur un même site trois entités fonctionnelles (école maternelle, école élémentaire et CLAE) largement imbriquées entre elles, tout en composant un scénario cohérent : trois entités qui cohabitent pour composer un lieu unique, polyvalent à l'échelle de l'enfant , accueillant et ludique, à la dimension du paysage dans lequel il s'inscrit. L'architecture offre le cadre " d'une petite cité des enfants " à l'échelle de l'enfant.
Commune de Montech / Construction d'un groupe scolaire avec restauration à Montech (82)L'école a aussi une fonction intégratrice. Elle constitue la limite entre le monde de l'enfant et celui de l'adulte. Les bâtiments créés sont parfaitement lisibles, identifiables, repérables mais aussi protecteurs. Les façades sont habillées de terre cuite et le bois prend toute sa place, dans les habillages muraux, la charpente et les plafonds sous rampant. Dans le hall d'entrée, un monumental "arbre du savoir" se déploie sous une pyramide de verre.
Commune de Saint Lys / Construction d'une école primaire avec restauration à Saint Lys (31)Le terrain choisi pour l'opération se situe au centre des équipements scolaires de la commune. Le caractère public de l'établissement est marqué par une entrée très vitrée, et une transparence sur les espaces intérieurs. D'aspect pérenne par l'utilisation du parpaing de couleur et de l'enduit pour les façades, la charpente métallique lui offre un caractère contemporain. A l'image d'un loft, l'espace central est ponctué par les volumes de la salle de change, des locaux techniques.Le bâtiment joue avec le site en offrant de multiples transparences, verrière en partie centrale, larges baies pour les aires de jeu.
Commune de Seysses / Construction d'une crèche halte garderie à Seysses (31)